Vache la plus chère de FranceA Limoges, les enchères s'envolent pour une Limousine de boucherie

| par | Terre-net Média

Lors de la vente aux enchères de génisses et vaches de boucherie des Journées Limousines Prestige XXI, organisées par KBS Genetic et CV Plainemaison à Limoges le 24 octobre, une vache de cinq ans a été adjugée 23 500 euros ! Un record en France pour un animal de boucherie.

Vidéo de France 3 Limousin : La vache la plus chère de France est une Limousine

Acroire que c’est lorsque les prix de la viande sont au plus bas que les tarifs du très haut de gamme s’envolent. Lundi sur la place de la République de Limoges, Denis Hutin, boucher à Bonnac-la-Côte (87) a obtenu la plus haute enchère à 23 500 € pour Gouache, une vache limousine de cinq ans et 1 050 kilos sur la balance appartenant à  l’éleveur Jean-Jacques Bros, de Neuville en Corrèze (19). « Une fierté qui vient récompenser plusieurs générations de travail. »

Pour le prestige et parce qu’il voulait cet animal à tout prix parmi les 68 femelles mises aux enchères, Denis Hutin « a cassé [sa] tirelire pour avoir le plaisir de vendre de la bonne viande » confie-t-il à la caméra de France 3 Limousin. Gouache devient désormais la vache de boucherie la plus chère de France, battant le précédent record du Salon de l’agriculture 2013 établi à 20 100 €.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article