MontbéliardeRetour sur le concours spécial 2004

| par | Terre-net média

Sur son site internet, l'Upra Montbéliarde revient sur le concours spécial 2004 de la race, qui s'était tenu lors du salon Space à Rennes en septembre. Commentaires, palmarès et photos.

« Pour la première fois en 18 ans d’existence, le Space accueillait un concours spécial » soulignent les responsables de l'Upra Montbéliarde, fiers que leur race soit l'heureuse élue de cette grande première. Rappelant que « cela faisait plus de 20 ans que le concours national de la race ne s’était pas déplacé dans l’ouest de la France » ils affirment même qu'« avec 58 vaches présentes lors du plus grand salon agricole professionnel de France, voire d’Europe, la race a marqué de son empreinte le début du millénaire ».

Palmarès :

• Grande championne et championne jeune : Pouliche (Genova sur Bois le Vin) à l’Earl de la Burguinière, de Menomblet (Vendée)

• Championne adulte : Légende (Tartars sur Pharaon) au Gaec de l’Allée, de Vezac (Cantal)

• Meilleure mamelle jeune : Sophie (Export sur Faucon) au Gaec Cussac d’Alleuze (Cantal)

• Meilleure mamelle adulte : Paloma (Hallali sur Verglas) au Gaec Charton, de Grande Rivière (Jura)

• Challenge inter-régional :
1/ Nord-Est (Haute-Saône)
2/ Rhône-Alpes
3/ Ouest

 

 
Pouliche (fille de Genova sur Bois le Vin) à l’Earl de la Burguinière (de Menomblet, Vendée) : championne jeune et grande championne du concours spécial Montbéliard 2004 au Space à Rennes. (© Upra Montbéliarde)

 
Légende, championne adulte. (© Upra Montbéliarde)

Sur son site internet, l'Upra Montbéliarde revient sur ce concours, avec commentaires, et photos des championnes. Ce communiqué est actuellement en ligne en cliquant ICI.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article