Holstein / Prim'holsteinSections 24 et 25, 18h40 : l'Eurl Déru meilleur exposant et le Gaec du Tombuy meilleur éleveur sélectionneur à Farming Tours 2003

| par | Terre-net média

(en direct de Farming Tours 2003)
Les bannières récompensent les élevages qui ont le plus d'animaux bien classés sur le concours. Explications et palmarès.

Sur Farming Tours, les bannières récompensent les meilleurs éleveurs du concours, avec un classement par points. L'éleveur qui a le plus d'animaux bien classés remporte le plus de points. Ne sont pris en compte que les cinq animaux les mieux classés de l'élevage.

Une première place de section rapporte 20 points pour les vaches (10 points pour les taries et les génisses). Une deuxième place raporte 18 points (9 pour les taries et les génisses). Et ainsi de suite jusqu'à la dixième place qui rapporte 2 points pour les vaches (1 point pour les taries et les génisses).

. Un premier classement départage les propriétaires des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur exposant ». Dans ce classement l'éleveur reçoit des points pour tout animal bien classé qu'il a présenté au concours.
. Un autre classement départage les naisseurs des animaux : le meilleur d'entre eux reçoit la « bannière de meilleur éleveur sélectionneur ». Dans ce classement ce n'est pas le propriétaire actuel mais l'éleveur naisseur qui reçoit les points de l'animal bien classé.
Par exemple, en section 15B, Harlande rapporte des points de « meilleur exposant » à son propriértaire actuel (le Gaec Derrière la Tour à Etain, 55), mais les points de « meilleur éleveur sélectionneur » vont à son naisseur (Eddy Pussemier).

Bannière du meilleur éleveur exposant :

1/ Eurl Philippe Déru - 52150 Brainville-sur-Meuse

2/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt

3/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout

4/ Gaec Duff'Holstein - 65140 Saint-Sever de Rustan

5/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour

Bannière du meilleur éleveur sélectionneur :

1/ Gaec du Tombuy - 55260 Gimecourt

2/ Gaec Michard - 22210 Le Cambout

3/ Pebi Holstein - 40270 Grenade-sur-Adour

4èmes ex aequo :
- Elevage Daniel Botrel - 22120 Hillion ;
- Elevage Alain Battaglia - 60520 Pontarmé

N.B : Retrouvez le dossier Farming Tours 2003 en cliquant ICI

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article