Concours27 jeunes en compétition à l'école française des jeunes éleveurs

| par MO | Terre-net Média

Du 26 au 29 juin, des jeunes éleveurs âgés de 18 à 25 ans sont attendus au lycée La Touche de Ploërmel dans le Morbihan pour être formés sur la préparation des vaches au concours. Cet événement sera également l'occasion d'inaugurer le pôle laitier du lycée agricole.

L'école française des jeunes éleveursDu 26 au 29 juin c'est la 12e édition de l’École française des jeunes éleveurs animée par Prim’holstein France. (©Prim'holstein France)

Dès aujourd'hui et jusqu'au 29 juin, des jeunes venus de toute la France participeront à l’école française des jeunes éleveurs au lycée agricole La Touche dans le Morbihan. Par équipe, ils participeront à différents ateliers thématiques en lien avec la préparation des vaches au concours : alimentation, bien-être animal, dressage, paillage, lavage, tonte, atelier photo…

Encadrés par Prim’holstein France et des formateurs, ils seront tous responsables d’une génisse prêtée par des éleveurs de la région. Afin de déterminer le meilleur jeune de la formation, ils devront mettre en pratique leurs connaissances acquises à l’occasion lors du concours de génisses le vendredi 29 juin au lycée agricole La Touche. Deux juges évalueront leur prestation et le clippage, tandis qu’un troisième jugera les génisses.

Le lycée morbihannais profite de l'évènement pour organiser l’inauguration de son nouveau pôle laitier dédié à la formation. Les équipements, choix et modes d’organisation seront détaillés au public. Partenaires, stands et restauration seront présents lors de cet évènement ouvert gratuitement à tous.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article