Y a-t-il un pilote dans l'avion ?1.000 porcs s'envolent pour la Chine à bord d'un Boeing 747 cargo

| par | Terre-net Média

Début mars, 1.000 porcs reproducteurs français ont pris un aller simple pour la République populaire de Chine. Reportage photo à l'aéroport Paris-Vatry dans la Marne.

C onfortablement installés dans des caisses en bois avec boisson à volonté, les 1.000 passagers du vol Paris-Vatry à destination de Shangaï sont la fine fleur de la génétique porcine française . Issus de souches de Piétrain, Large White et Landrace, ces jeunes bretons, mayennais et poitevins envoyés par l’entreprise Nucléus ont pour mission d’aller batifoler avec des chinoises de leur espèce.

Cliquez sur la flèche à droite pour voir le diaporama

Un porc sur deux est chinois. L’Empire du milieu importe pour près de 4,5 millions d’euros de porcs reproducteurs français . La société bretonne Nucléus exporte la génétique porcine française à travers le monde. Elle a expédié à trois reprises des porcs en Chine en 2013 et l’entreprise prévoit de développer ses prestations « clés en main » pour l’exportation et l’accompagnement technique des entreprises en Europe, en Corée et en Chine.

 

N.B : Source : Ministère de l'agriculture / Photos Xavier Remongin.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article