Variétés de maïs grain et fourrage« Rusticité et valeur alimentaire », toujours au c½ur de la génétique Momont

| par | Terre-net Média

Pour les semis 2021, quatre nouvelles variétés de mais viennent étoffer la gamme Momont. Rusticité des variétés et valeur alimentaire restent les axes prioritaires de recherche pour le semencier.

MaïsRetrouvez les nouvelles variétés et les valeurs sûres de l'offre maïs Momont pour les semis 2021. (©Momont)

Travailler sur la rusticité des variétés, face aux stress climatiques (hydrique, thermique...) et face à la réduction des solutions chimiques, reste le crédo de la génétique Momont. Le semencier « étoffe notamment les lieux d'essais avec des conditions pédo-climatiques différentes pour tester la capacité d'adaptation des variétés », précise Thierry Chesneau, chef marché hybrides. « Avec un cœur de marché essentiellement fourrage, la valeur alimentaire est également un axe de recherche majeur chez Momont ».

Lancées la campagne précédente, les trois variétés mixtes, Bavanta (230), Bavacom (240) et Oslo (240), poursuivent leur développement. Momont montre également une volonté de "tardifier" sa gamme maïs. Parmi les nouveautés pour les semis 2021, retrouvez ainsi :

  • Anisca (260), utilisable en grain et fourrage, « très riche en amidon »
  • Farmusic  (260), variété fourrage caractérisée par une « très bonne valeur alimentaire
  • Hotline (270), variété mixte
  • Giuliana (260), plutôt fourrage, qui se distingue par une « très bonne vigueur de départ » et d'un « très bon profil sanitaire ».

Reconnues pour « leur excellente vigueur de départ », Bavanta et Molennon sont disponibles pour l'agriculture biologique.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article