Variétés de maïs grain et fourrageTrois nouveautés mises en avant chez Codisem pour les semis 2021

| par | Terre-net Média

En vue des semis de maïs 2021, Codisem met en avant trois nouveautés, aux côtés de valeurs sûres. Parmi les principaux axes de recherche : des profils agronomiques sécurisants et des valeurs alimentaires équilibrées.

Semis de maïsRetrouvez les principales variétés de maïs Codisem pour les semis 2021. (©Terre-net Média)

Pour les prochains semis, Codisem lance Akenaton, corné denté fourrage : cette variété précoce montre « un profil agronomique sécurisant et un très bon stay green », elle est également « riche en amidon avec un bon équilibre alimentaire », note Franck Sallé, responsable commercial Codisem. Codifibre fait son arrivée sur le créneau demi-fourrage : corné denté fourrage, ce maïs « très développé assure un bon rendement avec une bonne valeur alimentaire ».

Lancée la campagne précédente, Adenora est une valeur sûre chez Codisem : denté demi-précoce, ce produit a « un beau développement végétatif, une valeur alimentaire équilibrée et une très belle programmation qui en fait un très bon maïs mixte ». Denté fourrage, Codiway reste également une variété phare sur le segment tardif avec « une très bonne vigueur de départ, une floraison précoce et un très bon comportement ensilage ».

À noter aussi : l'arrivé de Fenway, denté fourrage, sur le créneau très tardif. Ce maïs se caractérise par « d'excellentes performances de rendements ensilage, un grand gabarit, un bon profil sanitaire et des composantes de rendements élevées ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article