Dossier Retour au dossier Pâturage

PâturageUne ouverture automatique et programmée des barrières grâce au Batt-Latch

| par | Terre-net Média

Le Batt-Latch est un outil qui assure l'ouverture automatique des barrières. Aide précieuse pour les éleveurs pâtureurs possédant des parcelles lointaines ou pratiquant du pâturage en robot, cet automate est programmable et autonome. L'éleveur enregistre au préalable les plages horaires d'ouverture et la minuterie déclenche ensuite l'ouverture de la porte.

Le système Batt-Latch permet d'ouvrir automatiquement les barrières de pâturage à heure régulière.Le système Batt-Latch permet d'ouvrir automatiquement les barrières de pâturage à heure régulière. (©Paturevision)

Marre de courir au champs pour ouvrir la barrière des vaches à chaque fois ? Le Batt-Latch devrait vous faciliter la vie. Ce système permet de programmer l' ouverture automatique de la porte. En effet, l'éleveur n'a qu'à programmer les horaires d'ouverture sur le petit boîtier autonome grâce à son panneau solaire au dos. Une sonnerie retentit à chaque plage d'ouverture et le crochet s'ouvre pour libérer la poignée. Le ressort retrouve alors sa forme initiale laissant ainsi le passage ouvert pour les animaux.

Ce petit outil peut s'avérer fort utile pour les éleveurs pratiquant du pâturage en robot de traite. Importé de Nouvelle-Zélande, il est proposé au prix de 255,30 € HT par Paturevision. Léger, le Batt-Latch peut être déplacé et installé d'un paddock à l'autre pour éviter de devoir en acheter un par pâture. Plusieurs vidéos sur Youtube illustrent ses possibilités d'utilisation :

Cliquez sur la vidéo pour découvrir le fonctionnement du Batt-Latch.

Cliquez sur la vidéo pour découvrir le fonctionnement du Batt-Latch.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article