Dossier Retour au dossier Maïs fourrage

SondageSeul un quart des éleveurs sème leurs maïs avant le 15 avril

| par | Terre-net Média

D'après un sondage de Web-agri, plus de 75 % des éleveurs préfèrent attendre le 15 avril pour semer leurs maïs fourrage. Les autres ont choisi le semis précoce.

Semis de maïs fourrageSelon un récent sondage, la majorité des éleveurs attende que passe le 15 avril pour démarrer leurs semis de maïs. (©Terre-net Média)

Tandis qu'Arvalis alertait récemment sur les risques des semis de maïs précoces, le dernier sondage de Web-agri montre que les éleveurs préfèrent jouer la prudence. En effet, seuls 25 % d'entre eux ont démarré (voir terminé pour certains) leurs semis de maïs fourrage, contre 40 % en maïs grain chez les lecteurs de Terre-net.

Reste maintenant à attendre la pluie pour ceux ayant déjà semé et à croiser les doigts pour que l'été 2020 ne soit pas aussi sec que celui de 2019. Pour rappel, les premiers chantiers avaient débuté en juillet dans certaines régions.

Pour ceux qui n'ont pas encore démarré > Les 6 étapes clés du semis de maïs

Sondage réalisé du réalisé du 7 au 14 avril 2020. N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article