Dossier Retour au dossier Fourrage

Sur les réseaux sociauxLes éleveurs à l'épreuve de la sécheresse

| par | Terre-net Média

Stocks de fourrage en baisse, prairies grillées, maïs en manque d'eau... Dans de nombreuses régions, les éleveurs doivent faire face aux conséquences de la sécheresse. Petit tour d'horizon des effets de ce manque d'eau sur l'élevage via Twitter et Facebook.

Des maïs en manque d'eau, des prairies grillées, des animaux qui ne peuvent plus sortir, des stocks de fourrage qui diminuent... Cette année, les éleveurs subissent de plein fouet le manque de précipitations et les restrictions imposées par la sécheresse. 

Dans la Loire, la procédure pour obtenir la reconnaissance de calamité agricole a été enclenchée. Les agriculteurs présents sur Twitter et Facebook nous illustrent cette situation.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


jove bose
Il y a 829 jours
ouais enfin combien font de la céréales pour livrer a la cooperative , ce n'est pas d'"aujourd'hui que ça existe l'ensilage de céréales immatures,mais non beaucoup pensent a la facilitée et le troupeau passe après y a toujours moyen de gerer pour faire du stock,il faut remettre en question sa maniere de travailler et essayer d'avoir un coup d'avance sur la meteo...
Répondre