Dossier Retour au dossier Ensilage

EnsilageScénario catastrophe envisagé pour certains concernant le maïs fourrage

| par | Terre-net Média

Le grand cru en maïs fourrage, ça ne sera pas pour cette année apparemment. En effet, d'après un sondage de Web-agri, un tiers des éleveurs voient leur maïs desséchés sur pied ou affichant un mauvais développement. Pour la grande majorité, la récolte s'annonce plutôt moyenne...

Tandis que certains démarraient les chantiers d'ensilage début août, le grand jour approche pour la plupart des éleveurs et il est attendu avec impatience pour ceux qui affichent un trou dans les stocks de fourrage.

Du 18 au 25 août, les lecteurs de Web-agri étaient questionnés sur l'état de leur maïs fourrage. Si 6 % ont déjà ensilé, la situation est assez catastrophique pour 29,7 % des répondants à cause notamment de la sécheresse. Pour les autres, ça devrait aller : 42,9 % disent avoir des parcelles relativement moyennes et 21,4 % sont plus que satisfaits.

Pour 21,4 % des répondants au sondage, les parcelles de maïs sont tellement belles qu'« on se croirait sous les bananiers ! »Comme le partagent plusieurs éleveurs sur les réseaux sociaux, l'année s'annonce compliquée pour ceux qui subissent déjà la sécheresse sur les prairies et qui manqueront aussi de maïs :

Et chez vous, comment ça s'annonce ? Partagez-nous des photos et venez témoigner sur la page Facebook de Web-agri !

N.B. : Les résultats de ce sondage sont à titre indicatif (l'échantillon n'a pas été redressé)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article