Dossier Retour au dossier Pâturage

Webinaire mise à l'herbeRendez-vous le 6 mars pour préparer ensemble la saison de pâturage

| par | Terre-net Média

Il flotte comme un air de printemps. Les barrières ne devraient pas tarder à s'ouvrir pour laisser les vaches aux champs. Qu'elle soit encore en préparation ou déjà en route, Web-agri et Pâturesens vous proposent un webinaire sur la mise à l'herbe. L'objectif : vous donner quelques clés pour assurer votre saison de pâturage. Rendez-vous le 6 mars !

Inscrivez-vous au webinaire sur la mise à l'herbe. Shane Bailey de Pâturesens vous livrera quelques points de repère pour réussir votre saison de pâturage. Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit).Inscrivez-vous au webinaire sur la mise à l'herbe. Shane Bailey de Pâturesens vous livrera quelques points de repère pour réussir votre saison de pâturage. Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit). (©Terre-net média)

Un sondage réalisé du 19 au 26 février sur Web-agri révèle que plus d'un tiers des éleveurs ont déjà lancé leur saison de pâturage. Pas étonnant au vu des conditions météos actuelles !

Shane Bailey, fondateur de Pâturesens (entreprise indépendante de conseil en pâturage de précision) sera présent sur Web-agri le 6 mars prochain pour nous donner quelques points de repère afin de réussir la mise à l'herbe du troupeau et plus largement d'assurer la saison de pâturage 2019.

Que vous soyez éleveur laitier ou allaitant, que vos vaches soient déjà dehors ou non, inscrivez-vous dès maintenant pour assister au webinaire du 6 mars 2019 à partir de 13h30. La session durera environ 40 minutes : 20 minutes de présentation du professionnel puis 20 minutes de questions-réponses. Préparez vos questions et profitez de l'évènement pour questionner un chasseur d'herbe !

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Patrice Brachet
Il y a 17 jours
A tous mes collègues à la direction de web agri je voudrais que vous sachiez que je ne suis pas contre le pâturage mais je veux attirer l attention de tous sur ce qui est faisable ou pas En effet dans les zone à risque pour la tuberculose la faune sauvage devient un fléau ( dixit haut responsable administration) Comment gérer le pâturage ? De plus les modifications de la météo pénalisent certaines régions et cela entraîne ce que l on a vu à la télé hier et j en passe Donc devant toute ces données et une multitude d autres que j ignore ,de grâce ne cherchez pas à généraliser le lait de pâturage vous pénalisez des producteurs qui ne pourront jamais pâturer mais qui quand même ( pour une grande majorité) nourrissent leur vaches de façon responsable .
Répondre
Patrice Brachet
Il y a 19 jours
J ai une question pour cet éminent spécialiste : Dans ma région ( qui est une zone à risque) on a une flambée de tub chez tous les collègues patureurs à cause de la faune sauvage À part de tous clôturer à 2 m y’a t il des solutions pour que ceux qui font pâturer puissent continuer à le faire sereinement Merci d avance
Répondre
man49
Il y a 23 jours
Tout a fait d' accord, cela devrait être intéressant....
Répondre
Jonathan
Il y a 24 jours

Pour les journalistes de Web agri. Faites une vrais enquête en remontant d'une vingtaine d'années en arrière. Avec le prix de vente du lait, des veaux , des réformes du blé etc.. et après les charges IA, Contrôle laitier, tourteaux, fioul, Phyto, engrais, matériels, semences maïs, rga,trèfle..., Intégrer également le coût des mises aux normes, MSA..........enfin comparer les prix de ventes des produits agricoles dans les supermarchés pendant cette même periode.
Expliquer où sont faites les marges....prix départ ferme.... industriels....et GMS.
MERCI BEAUCOUP
Répondre