SemencesRAGT Semences reprend les activités de recherche en fourragères de Carneau

| par | Terre-net Média

RAGT Semences annonce avoir acquis les activités de recherches dans la partie "fourragères et gazons" de Carneau. RAGT Semences et Bioline entendent « rassembler leurs énergies en matière de recherche » afin de « faire face à la forte concentration des acteurs du secteur ces derniers années ».

RAGT Semences a annoncé, le 19 juillet dernier, avoir acquis les activités de recherches dans la partie fourragères et gazon de Carneau (Bioline Group - Semences de France). RAGT Semences et Bioline ont ainsi fait le choix de « rassembler leurs énergies en matières de recherche », présentent les deux semenciers dans un communiqué commun. L'objectif : « mettre sur les rails l'un des futurs leaders européens dans le domaines des semences fourragères, gazons et couverts ».

« L’intégration de ces activités de recherche au sein de notre filiale RAGT accroît notre portefeuille d’espèces et nous place encore plus au premier rang des obtenteurs en France. Nous continuerons ainsi sans relâche à proposer des solutions toujours plus innovantes à l’ensemble de nos clients », a indiqué Laurent Guerreiro, directeur général de RAGT Semences.

Les deux partenaires ont également signé un « accord de développement et commercialisation sur l'accès aux innovations et sur les territoires ». « Nous souhaitons assurer une continuité des produits déjà développés par les différentes sociétés avant cet accord et accroître nos positionnements sur tous les marchés "fourragères et gazons" », a déclaré Pascal Mombled, directeur du pôle semences de Bioline.
 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article