Tendances météoQuelle météo pour la moisson 2019 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de juillet estival et chaud. En revanche, les précipitations seront abondantes pour le mois d'août et l'ensoleillement déficitaire.

MoissonneuseQuelle sera la météo pour votre récolte 2019 ?  (©Pixabay)

Quelle météo pour les mois de juillet et août sur la France ? Qui du soleil ou de la pluie l'emportera ? Dans quelles conditions se déroulera la moisson 2019 ? Et les foins, regains, travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2019, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été pour vos récoltes ?

Un mois de juillet estival

Écarts de température : + 1,2 degré

Précipitations : faibles

Ensoleillement : excédentaire

Un premier mois de grandes vacances très estival, bien chaud a priori sans trop d’excès même si une période de canicule ne semble pas totalement exclue. Peu de pluie en perspective, peu d’orage aussi malgré la chaleur sous les hautes pressions récurrentes. Un bon ensoleillement est également envisagé sur l’ensemble du pays.

Une pluviométrie excédentaire en août

Écarts de température : + 0,7 degré

Précipitations : abondantes, orages

Ensoleillement : déficitaire

Un mois un peu moins estival que juillet en raison de la proximité de basses pressions sur le proche Atlantique et l’ouest de la Méditerranée. Pluies et orages devraient se produire fréquemment surtout sur un bon quart sud-ouest, d’où une pluviométrie excédentaire, plutôt de saison sur le reste du pays.

Les températures seraient globalement excédentaires, en particulier sur les régions de l’est, avec des nuits douces et lourdes, une chaleur davantage de saison ou un chouia au-dessus les journées. Quant à l’ensoleillement, il s’annonce relativement faible ou de saison en toutes régions.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


vd
Il y a 31 jours
fiabilité a 60 pourcent soit une chance sur deux de se tromper!!! deja a 8 jour c est pas fiable a 80 pourcent et les orages ca va, ca vient alors sur 2 mois
Ce message a été signalé 5 fois
Répondre