Prévisions météoQuelle météo pour la fin d'année 2017 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de novembre plutôt doux et sec dans le nord-ouest, plus pluvieux dans le sud et l'est. Pour le mois de décembre, la douceur devrait être également au rendez-vous.

Paysage gêléL'hiver va-t-il arriver plus tôt que prévu cette année ? (©Terre-net Média)

Quelle météo pour les mois de novembre et décembre sur la France ? Dans quelles conditions se dérouleront la fin des semis et les autres travaux des champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de novembre et décembre, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il d'ici à la fin de l'année 2017 ?

Prévisions pour le mois de novembre 

Ecart thermique probable : + 0,7 degré

Précipitations : excédentaires au sud et à l’est

Ensoleillement : déficitaire.

Les hautes pressions devraient finalement rester à l’écart, protégeant peu la France. Des basses pressions récurrentes près de la Corse apporteraient beaucoup de nuages et des précipitations excédentaires dans le sud et l’est, surtout près de la Méditerranée où des épisodes pluvieux remarquables sont envisagés. Plus sec vers le nord-ouest. Une relative douceur devrait régner, plus particulièrement dans l’est.

Prévisions pour le mois de décembre

Ecart thermique probable : + 1 degré

Précipitations : déficitaires

Ensoleillement : de saison.

Les hautes pressions ibériques et méditerranéennes devraient assez fréquemment remonter vers la France, apportant des conditions sèches sur les deux-tiers sud du pays jusqu'à la Loire. Les précipitations seraient davantage de saison voire excédentaires des côtes de la Manche aux frontières du nord-est, surtout vers le Jura et les Vosges. Côté thermomètre, un excédent pourrait surtout concerner l’est et le sud du pays, alors que le quart nord-ouest connaîtrait un mois à peu près normal. L'ensoleillement serait excédentaire dans le sud mais assez faible au nord, du coup proche des normes à l'échelon national.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


phil
Il y a 53 jours
ma grenouille est dessécher sur son échelle, faut bien cherché ailleurs.
Répondre
contentcontent
Il y a 54 jours
le retour de l'almanach du pere benoit, mais en moins bien, lui faisait des previsions a 12 mois. 60% c'est guere plus que le hasard.

Ce message a été signalé 3 fois
Répondre