Prévisions météoQuelle météo pour l'été 2017 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de juillet très estival. En revanche, août serait plus contrasté avec du soleil dans le sud-est mais des pluies et des températures plus fraîches au nord de la Loire.

Champ de blé La moisson 2017 se déroulera-t-elle dans de bonnes conditions climatiques ? (©Terre-net Média)

Quelle météo pour les mois de juillet et août sur la France ? Qui du soleil ou de la pluie l'emportera ? Dans quelles conditions se déroulera la moisson 2017 ? Et les foins, regains, travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2017, avec une fiabilité estimée à 60 %.  Alors, quel temps fera-t-il cet été ?

En juillet

Ecart thermique probable : + 2,2 degrés – Précipitations : très faibles –Ensoleillement : excédentaire.

Un mois d'été très estival en France sous la protection du vaste anticyclone et un flux de sud à sud-est dominant. Résultat : beaucoup de soleil partout. Les températures risquent de s'envoler une bonne partie du mois. Une période de canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour ce mois de juillet 2017. Très peu de pluie en perspective, sauf peut-être vers les Pyrénées sous une tendance orageuse débordant depuis l'Espagne.

En août

Ecart thermique probable : + 1,2 degré – Précipitations : faibles dans le sud-est, excédentaires ailleurs – Ensoleillement : normal, déficitaire au nord de la Loire.

Une France sans doute coupée en deux en août 2017. L'anticyclone devrait protéger efficacement un large quart sud-est où soleil et forte chaleur l'emporteraient. Au contraire, nuages et pluies s'imposeraient au nord de la Loire sous des températures de saison voire un chouia en-dessous. Entre les deux, du sud-ouest au Centre jusqu'au nord-est, des vagues orageuses successives parfois très intenses sont envisagées dans la zone de conflit de masses d'air.

N.B : D'après MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article