Dossier Retour au dossier Sécheresse

Prévisions météoQuelle météo pour février et mars 2018 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de février assez pluvieux et plutôt doux. Mars 2018 serait marqué par des précipitations de saison, qui pourraient être plus importantes dans le sud-est, et par des températures conformes aux normales.

Gel dans une plaineGel, neige, pluie... Que nous réserve la météo pour les mois de février et mars 2018 ? (©Yuri Kravchenko Fotolia)

Quelle météo pour février et mars 2018 sur la France ? Quel sera le temps pour la reprise des travaux dans les champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de février et mars 2018 avec une fiabilité estimée à 60 %. 

Prévisions pour février 2018

Écart thermique probable : + 1,2 degré

Précipitations : assez importantes

Ensoleillement : faible

La persistance du courant océanique devrait apporter pas mal de pluie sur la plupart des régions en dehors du pourtour méditerranéen, une bonne nouvelle pour les nappes phréatiques souvent mises à mal depuis l’été 2015. Neige dès la moyenne montagne, surtout sur les Alpes. Quelques brefs coups de froid neigeux seront probables en plaine. Bien sûr, sous ce flux dépressionnaire d’ouest, la douceur l’emporterait. L’ensoleillement serait faible quasiment partout, de saison voire excédentaire essentiellement près de la Méditerranée.

Prévisions pour mars 2018

Écart thermique probable : + 0,7 degré

Précipitations : de saison, importantes dans le sud-est 

Ensoleillement : de saison voire excédentaire

La France devrait connaître un premier mois de printemps 2018 assez calme dans l'ensemble en dehors des régions méditerranéennes influencées par des basses pressions situées vers la Sicile. Beaucoup de pluie en perspective dans le sud-est du pays et un ensoleillement faiblard. Ailleurs, les précipitations seraient davantage de saison, voire faibles vers la frontière allemande. Les températures devraient rester proches des chiffres habituels sur la moitié est, au-dessus des moyennes de saison du quart nord-ouest à l'Aquitaine.

N.B : D'après MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article