Tendances météoQuel temps pour vos travaux d'automne ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de septembre calme et de saison. À l'inverse, octobre serait bien agité avec des passages pluvieux fréquents, beaucoup de vent et un risque important de tempêtes.

Ensilage de maïsQuel temps fera-t-il pour les ensilages ? (©Terre-net Média)

Quelle météo pour les mois de septembre et octobre 2019 sur la France ? Dans quelles conditions se dérouleront les ensilages et les semis d'automne ? Et les autres travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour septembre et octobre 2019, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet automne ?

Un mois de septembre de saison

Écarts : Température : + 0,3 degré

Précipitations : de saison, faibles dans le sud-est

Ensoleillement : proche des normales

Un mois calme et souvent proche de valeurs de saisons sur les principaux paramètres en France. Ce mois de septembre 2019 s’annonce très proche de chiffres habituels côté température ou légèrement excédentaire, sans plus. Précipitations globalement de saison également, plutôt faibles vers la Méditerranée mais sans doute au-dessus des moyennes vers le nord-ouest. L’ensoleillement serait lui aussi de saison, important toutefois dans le sud-est. À noter des épisodes méditerranéens sans doute en retard ou affaiblis pour ce début d’automne.

Un mois d'octobre agité

Écarts : Température : 0,0 degré

Précipitations : fréquentes et abondantes, sauf dans le sud-est

Ensoleillement : faible, sauf dans le sud-est

Un mois d’octobre 2019 bien agité en perspective sous un flux dépressionnaire océanique dominant. Les passages pluvieux s’annoncent fréquents et abondantes quasiment partout en dehors des régions méditerranéennes. Beaucoup de vent en perspective également avec un risque de coups de vent voire de tempêtes non négligeable. Le pourtour méditerranéen devrait au contraire connaître un temps anormalement sec, ensoleillé mais là aussi venteux avec mistral et tramontane. Quant aux températures, elles seraient de saison.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Samou
Il y a 16 jours
Je voudrais avoir la météo du 20 octobre au 4 novembre
Répondre