Prévisions météoQuel temps fera-t-il en juin et juillet en France ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, MeteoNews prévoit peu de pluie sur la France pour les mois de juin et juillet 2017. Une canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour le mois de juillet.

Champ de blé La récolte de blé se déroulera-t-elle dans de bonnes conditions cette année ? (©Terre-net Média )

Quel temps fera-t-il pour les moissons et les travaux des champs ? Une question à laquelle MeteoNews répond dans ses tendances météo pour l'été 2017 en France. Quelle température fera-t-il cet été ? Y-aura-t-il du soleil ? De la pluie ? La réponse risque d'accentuer les craintes de sécheresse dans certaines régions.

En juin 

Ecart thermique probable :  + 0,2 degré –  Précipitations :  contrastées, importantes vers le nord-est, faibles à l'ouest et au sud –  Ensoleillement :  normal à excédentaire.

Un courant d'ouest-nord-ouest anticyclonique pourrait l'emporter en juin 2017 sur la France. Conséquences : peu de pluie en perspective sur l'ouest et le sud du pays en particulier en dehors de quelques vagues orageuses plutôt présentes sur le Massif Central. Le thermomètre s'annonce proche des chiffres de saison, voire un chouia au-dessus notamment vers les Pyrénées. Un bon ensoleillement est envisagé près de l'océan et de la Méditerranée, plus mitigé voire faiblard sur un bon quart nord-est.

En juillet

Ecart thermique probable :  + 2,2 degrés –  Précipitations :  très faibles -  Ensoleillement :  excédentaire.

Un mois d'été très estival justement en France sous la protection du vaste anticyclone et un flux de sud à sud-est dominant. Résultat : beaucoup de soleil partout. Les températures risquent de s'envoler une bonne partie du mois. Une période de canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour ce mois de juillet 2017. Très peu de pluie en perspective, sauf peut-être vers les Pyrénées sous une tendance orageuse débordant depuis l'Espagne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 13 RÉACTIONS


ble
Il y a 153 jours
a soif, 2017 jamais vue une année aussi sèche dans les haut de France .un hiver quasiment sans pluie , printemps pareil .
Répondre
Chrislait
Il y a 180 jours
Le mauvais temps,c'est le même temps qui dure trop longtemps....
Répondre
BG
Il y a 182 jours
Les météorologues sont excellant dans un domaine, celui de donner avec exactitude le temps qu'il a fait la veille...
Répondre
Steph14
Il y a 174 jours
Bien dit jojo les prévisions météo font rire mes lapins....
Répondre
grimauxj
Il y a 182 jours
ils sont déjà pas foutu de donner sérieusement le temps à deux jours , alors à deux mois ça me fait rire !!!!
Répondre
RUTABAGA
Il y a 182 jours
Un seul dicton ( belge ) ne se trompe jamais : pluie en novembre , Noël en décembre . Après , pour gagner sa vie , chacun fait comme il peut : certains font des prévisions ... .
Répondre
Chris
Il y a 182 jours
Chez moi quand je compare c'est Météo France qui se plante souvent. Celles de Web-agri et Terre-net sont meilleures. Mais aucune n'est parfaite!!!
Répondre
rouvroy
Il y a 182 jours
total d accord!
Répondre
agri80
Il y a 182 jours
depuis le 15 mars, je regarde plusieurs fois par jour la météo sur terre net et web agri, meteo ciel et meteo france . Isagri devrait reprendre l'historique pour ce comparer a la réalité. ils sont a coté a chaque fois.
Répondre
pigeon
Il y a 183 jours
çà à l'air plutot sur qu'on n'ait du soleil,peu etre de la pluie(qui tombe des nuages),peut etre une canicule et aussi un coup de fraicheur.....bon la meteo nous rend debile et c'est parce qu'on la regarde trop souvent qu'on fini par nous faire croire n'importe quoi,bref les previsions à long termes c'est comme regarder dans la boule de cristal ou les cartes...
Répondre