Vu sur les réseauxC'est parti pour les premières coupes d'herbe

| par | Terre-net Média

Après un hiver plus que pluvieux, le soleil refait son apparition en ce début de printemps. Les faucheuses, faneuses et ensileuses sont de sortie. En espérant que quantité et qualité soient au rendez-vous, les éleveurs partagent des photos et vidéos de leurs chantiers de récolte de l'herbe.

Avec le retour du beau temps, les travaux de champs reprennent, les mises à l'herbe s'accélèrent et les premières faucheuses ont fait leur apparition. De quoi donner un nouveau souffle aux éleveurs dont les stocks de fourrage ont encore bien fondu cet été à cause de la sécheresse.

Fauche 2020

Publiée par Manade Tommy sur Samedi 7 mars 2020

Pour d'autres, la récolte n'est pas pour tout de suite. Les excès d'eau de l'hiver sont encore bien présents, notamment chez Loïc en Vendée  :

En Maine-et-Loire, Cédric en est encore aux engrais également :

En cette période d'épidémie de covid-19, les mesures d'hygiène sont très importantes.En ce contexte particulier de coronavirus, nos confrères de L'éleveur laitier rappellent quelques précautions à prendre pour les chantiers de récolte : garder une distance d'1 à 2 m entre chaque personne (collègues et chauffeurs), nettoyer la poignée et le volant du tracteur s'il est partagé, et ne pas prendre de repas en commun, malheureusement.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article