HerbeDécouvrez le pâturage de précision à l'occasion de portes ouvertes d'élevages

| par | Terre-net Média

Pâturesens organise une quarantaine de portes ouvertes dans des élevages de l'ouest de la France. L'occasion de rencontrer des éleveurs qui maximisent l'exploitation de leurs prairies et pourquoi pas de remettre son système en question...

Améliorer vos compétences en pâturage en participant aux portes ouvertes organisées par PâturesensAméliorer vos compétences en pâturage en participant aux portes ouvertes organisées par Pâturesens. (©Pâturesens)

Pas moins de 41 dates ont été retenues par le groupe Pâturesens pour montrer le savoir-faire des éleveurs pâtureurs. L'entreprise qui accompagne les éleveurs par des formations et du conseil sur le pâturage de précision aura l'occasion de présenter son travail dans le Grand Ouest en ouvrant les portes des fermes qu'elle suit. Des éleveurs bovins témoigneront de leurs motivations à changer de système, ils expliqueront les étapes de leur projet ainsi que le suivi dont ils ont bénéficié et présenteront surtout leurs résultats techniques et économiques. Ces demi-journées sont gratuites et ouvertes à tous sur inscription.

Fermes ouvertes en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire

En Normandie, 10 portes ouvertes sont prévues entre le 20 septembre et le 9 octobre. En Bretagne, 18 dates sont calées entre le 17 septembre et le 1er octobre. Enfin, 13 demi-journées ont été placées dans les Pays de Loire du 11 septembre au 5 octobre. De quoi satisfaire tout le monde ! Pour connaitre le programme de ces portes ouvertes et vous inscrire, rendez-vous sur le site Pâturesens.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Patrice Brachet
Il y a 15 jours
C est quoi le pâturage ?chez moi les bovins viande qui sont des patureurs de première alimentent au râtelier depuis juin !!!? Attention à n’a pas vouloir généraliser l impossible par endroits cdlt Patrice
Répondre