Dossier Retour au dossier Pâturage

Matériels de pâturagePaturevision présente ses nouveautés de rentrée

| par | Terre-net Média

L'entreprise Paturevision fait sa rentrée. Cage de contention, piquets de clôture, portes et poignées, bacs à eau, enrouleur... Pour l'occasion, elle présente ses nouveaux produits au catalogue.

Spécialisée dans la vente de services et matériels dédiés au pâturage, la société Paturevision présente ses nouveautés de rentrée :

Le saviez-vous ? En partenariat avec Web-agri, Pâturesens a écrit de nombreux articles sur le pâturage tournant dynamique. Retrouvez tous leurs conseils répertoriés sous le tag "Pâturage de précision"

- Cage de contention Clipex

Cage de contention ClipexCage de contention Clipex. (©Paturevision)

« Les cages de contention HDX900 et 1100 du fabriquant australien Clipex permettent de manipuler et peser toutes les classes de cheptel. Équipées, soit d’un simple ou d’un double serrage, ces cages offrent un confort et une sécurité de travail pour l’éleveur lors de la contention des animaux. La cage est dotée d’un accès vétérinaire, l’intervention sur l’arrière de l’animal se fait en sécurité, tout comme sur les flancs avec les diverses portes d’accès et enfin sur l’avant de l’animal grâce à la double porte équipée d’un lève tête. Ces cages profitent d’une triple galvanisation à chaud, assurant une longévité maximale. La cage est remarquablement silencieuse ce qui limite le stress de l’animal et de l’éleveur. Elles peuvent être équipées des barres de pesée. »

Cage de contention Clipex pneumatiqueCage de contention Clipex pneumatique (©Paturevision)

« Sur la cage de contention pneumatique HD1500 Clipex, les portes d’entrée, de sortie et le double serrage sont contrôlés pneumatiquement, depuis le tableau de bord de la machine, sur bras déplaçable. Un trieur 3 voies peut également être contrôlé depuis le tableau de bord. La conception de la cage la rend silencieuse et très fonctionnelle. »

- Piquets Clipex

« Les points communs de la gamme de piquets acier Clipex résident dans une lourde galvanisation (600 g/m²) et une forme en Y qui permet d’avoir un très bon ancrage dans le sol (pas de pivotement) et un maximum de surface en contact avec le sol. Les "beefy" vont être utilisés en piquet de départ/fin de ligne et dans les angles. Avec son diamètre de 79 mm et une longueur de 180 cm, le beefy permet de s’affranchir de la jambe de force jusqu’à 4 fils high tensil (suivant la nature du terrain). Si besoin, un kit jambe de force est spécialement conçu pour ce dernier. Grace à sa facilité de mise en place, la pose de clôture tout au long de l’année est possible. D’autres piquets de ligne/courbes légères sont disponibles, avec un diamètre de 52 mm, une longueur variable entre 150 et 180 cm. Des isolateurs W spécialement conçus pour aller dans les clips des piquets permettent d’assurer une bonne isolation fil-piquet. Le système de clip permet de poser très rapidement sa clôture, notamment en grillage ou barbelé. »

Plus d'explications sur la mise en place des piquets dans la vidéo ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

- Des portes nouvelle génération

« Paturevision propose une nouvelle façon de réaliser les portes grâce aux poignées supérieures Strainrite et au cordon élastique Solcor. Ces nouvelles poignées, conçues en polyéthylène permettent d’obtenir une meilleure isolation et une longue durée de vie, même en cas de piétinements ou d’écrasement de la poignée par un véhicule. Par une ingénieuse conception, un raccord va venir verrouiller le cordon dans la poignée sans avoir à réaliser de nœuds. Les poignées sont également disponibles avec un ressort changeable. »

Portes de pâturePortes de pâture avec poignée Strainrite et cordon élastrique Solcor (©Paturevision)

« Souvent décriés pour leur durée de vie, les cordons élastiques sont mis de coté par les éleveurs. Pour cela, Paturevision propose le nouveau cordon Solcor. Au lieu d'avoir un cœur en caoutchouc latex constitué d’une multitude de brins, ce dernier présente un seul et même brin de caoutchouc Solcor de 8 mm de diamètre. Résolvant donc le problème de durée de vie du cordon. Il est de plus, réfléchissant, donc plus visible la nuit. »

- Piquets DuraTop

Piquets DuraTopPiquet DuraTop et clip-on à ajouter (©Paturevision)

« Meilleur ancrage, plus solide, plus durable ! Nouveau piquet de clôture DuraTop avec anneau en acier électrifié, conçu pour éliminer l'usure et empêcher que les piquets s'emmêlent, isolés grâce à une poignée en nylon couplé fibre de verre pour une longue durée de vie. Tige en acier robuste qui ne se tord pas de 6 ou 7 mm. Le pied est serti pour une durée de vie plus longue que les pieds en plastique ou les pieds soudés. Longueur de 21 cm pour un excellent ancrage en conditions humides. L’ajout de fil supplémentaire est possible grâce aux clip-on qui viennent se fixer sur la tige du piquet. »

- Enrouleur démultiplié Strainrite

Enrouleur de fil de clôtureEnrouleur démultiplié Strainrite (©Paturevision)

« Enrouleur démultiplié (x3) extrêmement solide avec tambour renforcé pour une résistance extrême aux chocs. Démultiplicateur innovant en plastique autolubrifiant pour un enroulement fiable du fil dans le temps. Guide fil solide en matière nylon. Fourni avec son crochet unique pour fixer correctement l'enrouleur sur la clôture, fini la perte de temps à essayer de bloquer la clôture mobile avec des piquets. »

- Bacs bétons pour l'abreuvement

Bac à eau de pâtureBacs à eau en béton (©Paturevision)

« Les bacs bétons Paturevision bénéficient d'une finition de haute qualité. Les quatre coins internes sont arrondis pour plus de solidité. Les abreuvoirs sont renforcés avec de l'acier et des fibres pour assurer leur solidité. La contenance varie entre 180 et 2 200 l, avec une arrivée d’eau, soit par le bas soit par le haut. Ils peuvent être équipés de flotteurs haut débit 175 l/min. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article