SondagePluie et douceur favorisent le pâturage automnal cette année

| par | Terre-net Média

Dans de nombreuses régions, la météo est favorable à une bonne reprise de l'herbe en cet automne 2020. Ainsi selon un récent sondage paru sur Web-agri, pratiquement quatre éleveurs sur cinq n'ont pas encore rentré leurs animaux.

La pluie et la douceur des derniers jours ont permis à l'herbe de bien pousser. Pâturage ou nouvelle coupe d'herbe sont donc au programme de nombreux éleveurs. C'est le cas d'Antoine Thibault, éleveur de l'Eure qui après avoir fauché début novembre se réjouit de voir l'herbe repartir : 

Et ils sont nombreux comme lui à partager des photos sur les réseaux sociaux montrant que le temps est en effet de la partie permettant une belle réussite du pâturage automnal :

Sur le groupe Facebook Pâturage et Prairies, Étienne, éleveur en Mayenne indique en être à son 10e tour cette année, et se réjouit de cette douceur.

Un récent sondage réalisé entre le 3 et 10 novembre 2020 sur Web-agri montre d'ailleurs que si 21,2 % des 792 répondants ont terminé leur saison de pâturage à la fin de l'été, ce n'est pas le cas pour les 78,8 % restant. 50,4 % pensent rentrer très prochainement leurs animaux, mais pour 20,7 % des éleveurs, le pâturage va encore se poursuivre un à deux mois. Enfin 7,7 % indiquent que leur troupeau pâture quasiment toute l'année. 

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article