Semis 2021Vers quelles variétés de maïs fourrage s'orienter ?

| par | Terre-net Média

Avec 10 variétés inscrites sur la liste A du catalogue officiel en 2020, celles issues du catalogue européen et les nombreuses variétés phares, l'offre maïs fourrage est, une nouvelle fois, riche pour les prochains semis. Afin de vous accompagner dans ces décisions à venir, la rédaction de Web-agri vous propose une compilation des commentaires de semenciers sur leurs différentes créations. Article initialement paru le 26 novembre 2020, mis à jour à 18h03.

Maïs fourrageDécouvrez les principales variétés de maïs 2021 à travers les commentaires de leurs créateurs. (©Advanta)

Depuis longtemps, rendement, digestibilité, valeur énergétique, résistance à la verse et aux maladies représentent des critères majeurs de choix en maïs fourrage. Face au manque de solutions de protection des cultures et face aux aléas climatiques subis - en témoigne, une nouvelle fois, la campagne précédente, marquée par une sécheresse estivale exceptionnelle... - plusieurs caractéristiques s'ajoutent et prennent de l'ampleur au fil des années comme la vigueur au départ, la régularité de performances et la résistance aux situations limitantes.

Les sélectionneurs poursuivent alors leurs efforts dans ce sens. Découvrez les principales variétés de maïs fourrage, ainsi que de maïs grain disponibles pour les semis 2021 présentées par leurs créateurs :


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Patrice Brachet
Il y a 6 jours
Trop de variétés soit disant miraculeuse mais qui en définitive sont nulles car souvent énormément biberonné dans les essais. Tous les essais que j ai autour de moi sont en irrigation intensive. A quand des variétés testées uniquement en sec en petite terre. Autre problème vous semez un260 le même jour qu un 500 et vous les récoltez le même jour s il fait sec. Pourriez-vous vous m expliquer ce phénomène ( sous irrigation modérée 2/3 passages ) pour les 2 variétés
Répondre
Jacky
Il y a 61 jours
Il faut des variétés qui poussent sans eau et qui résistent à la chaleur après ça le reste en s'en fou
Répondre