Dossier Retour au dossier Variétés de céréales

Des céréales dédiées à l'élevageO. Leblanc, Sem-Partners : « Associations avec légumineuses et blé d'éleveur »

| par | Terre-net Média

Sem-Partners, spécialiste des variétés de céréales, développe une offre spécifique pour les éleveurs : associations prêtes à l'emploi de céréales et légumineuses et blé d'éleveur au menu.

Sem-Partners, spécialiste des variétés de céréales, développe une offre spécifique pour les éleveurs. Olivier Leblanc, directeur développement et marketing, présente deux associations prêtes à l'emploi de céréales et légumineuses qui permettent de sécuriser les stocks fourragers même dans les zones les plus froides. Et une gamme de blés d'éleveurs donnera satisfaction aux agriculteurs, avant tout responsables d'un troupeau, plutôt que céréaliers. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Le progrès bien présent mais peu visibleLe cru de nouveautés pour les prochains semis de céréales se compose de pas moins de 35 variétés de blé inscrites, dont six hybrides, un record. Parmi elles, 23, dont cinq hybrides, concernent la zone nord. La moyenne de rendements de ces nouvelles venues, hors hybrides, atteint 105,5 % des témoins au nord et 107 % au sud. Celle des hybrides approche les 110 %. Visiblement, les sélectionneurs ont encore de la ressource s'agissant du potentiel de la culture. Les causes de la stagnation des rendements

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article