Dossier Retour au dossier Pâturage

Sur les réseauxSoyez rassurés : la mise à l'herbe n'a pas été compliquée que chez vous !

| par | Terre-net Média

Beaucoup d'éleveurs ont été touchés par les conditions météorologiques défavorables qui ont retardé la mise à l'herbe des animaux. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à publier des photos et vidéos sur le sujet.

À cause d'une météo capricieuse en ce début de printemps, nombreux sont ceux qui n'ont pas pu sortir les bêtes en temps voulu. Et ceux qui l'ont fait ont parfois dû revenir à la case départ en les rentrant en bâtiment.

Antoine Thibault (Agriskippy), éleveur de l'Eure, explique par exemple comment il a adapté son pâturage afin de le gérer dans de bonnes conditions :

Certains n'ont malheureusement pas encore la possibilité de sortir les vaches. C'est la cas par exemple de Damien Hériault, éleveur de Vendée, qui a posté sur son compte Twitter une photo de ses pâtures inondées par la rivière voisine :

Théo Futur éleveur nous emmène quant à lui dans le pré de ses Normandes dans une vidéo postée sur son compte Youtube . Il explique alors les différents types de pâturage et leur utilité :

En espérant que les beaux jours perdurent pour de bon !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article