Salon de l'herbe 2013Mercredi 29 et jeudi 30 mai à Villefranche d'Allier (03)

| par | Terre-net Média

La quinzième édition du Salon de l'herbe, dédiée exclusivement à l'herbe et aux fourrages, se tiendra le mercredi 29 et le jeudi 30 mai 2013 dans l'Allier.

Salon de l'herbe 2013
Durant deux jours, le salon de l'herbe sera l'occasion pour les semenciers et les constructeurs de montrer leur savoir-faire aux éleveurs du Centre de la France. (© Terre-net Média)

Après Nouvoitou près de Rennes en 2012 et Mirecourt dans les Vosges en 2011, le Salon de l’herbe 2013 revient à Villefranche d’Allier sur le même site qu’en 2010 (voir carte interactive ci-dessous) les mercredi 29 et jeudi 30 mai.

Sur une trentaine d’hectares, les 30.000 visiteurs attendus découvriront les micro-parcelles variétales, les démonstrations de matériels de fenaison, ainsi que les 170 stands (voir liste ci-dessous) des tractoristes et autres sociétés spécialisées dans la fertilisation, l’ensilage, les clôtures,…

Le Salon de l’herbe est un rendez-vous incontournable des semenciers spécialistes des fourragères. Barenbrug, Carneau, Caussade, Eliard, Jouffray-Drillaud, OH Semences, Ragt Semences, Schweizer Semences, Semences LG et Semences Vertes… tous présenteront leur offre variétale en conditions réelles à Villefranche d’Allier.

Un éclairage économique

Profield Events, la société organisatrice du salon, a fait réaliser une enquête auprès des agriculteurs des trois zones couvertes par le Salon de l’herbe afin de connaître les motivations et sujets d’intérêt des visiteurs. « Les résultats de cette enquête nous ont confortés dans notre volonté de donner un éclairage économique au contenu du Salon de l’herbe de cette année », indique Frédéric Bondoux commissaire général du Salon de l’herbe. « Bien entendu, l’idée reste d’apporter des clés techniques aux éleveurs, mais au service d’une profitabilité accrue. Nos pôles techniques (Gnis, Chambres d’agriculteurs, FdCuma,…) développeront également des thèmes d’actualité chers aux éleveurs de la zone de chalandise du salon de Villefranche d’Allier tels que la valorisation des cultures dérobées, les légumineuses et protéines, la rénovation, la régénération ou le sursemis des prairies, l’alimentation et l’économie. Et nous nous réjouissons du fait que la notoriété du Salon de l’herbe ne fasse pas de doute ! »

Inscription en ligne à moitié prix

Pour son quinzième anniversaire, le Salon de l’herbe fait évoluer le système de gestion des enregistrements de ses visiteurs. L’objectif ? Un gain de temps et une fluidité optimale aux entrées du site. Le visiteur pourra s’inscrire en ligne sur salonherbe.com d'ici quelques jours. Il bénéficiera alors d’un tarif préférentiel de - 50 %, soit 5 € au lieu de 10 €. Les badges d’entrée sont à imprimer pour accéder plus rapidement au salon le jour de la visite. En ce qui concerne les visiteurs invités par les marques exposantes, ils auront également la possibilité de s’inscrire en ligne pour ensuite imprimer leur badge d’entrée et ne pas craindre de devoir faire la queue à leur arrivée.

exposants Salon de l'herbe 2013
Liste des entreprises exposantes. (© Salon de l'herbe)

 

Cliquez sur "Itinéraire" pour connaitre votre temps de trajet pour vous rendre à Villefranche-d'Allier :


Agrandir le plan


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article