Outil d'aide à la décisionMas Seeds lance Nutriplus Silo

| par CLG | Terre-net Média

Le programme Nutriplus de Mas Seeds lance son nouveau service Nutriplus Silo, pour un diagnostic complet de l'ensilage de maïs.

Le programme Nutriplus vise à optimiser l'efficacité alimentaire des fourragesLe programme Nutriplus vise à optimiser l'efficacité alimentaire des fourrages (©Mas Seeds) Le service Nutriplus Silo de Mas Seeds offre un diagnostic complet de l’ensilage de maïs après ouverture du silo par une équipe d’experts. Qualité de conservation, valeur alimentaire, pertes au silo… « C’est un outil d’aide à la décision pour améliorer les pratiques de gestion de votre silo. Les conseils donnés dans le rapport individualisé contribueront à améliorer la qualité de votre fourrage et à adapter votre ration. »

Les pertes au silo induites par la compaction, la vitesse d'avancement, la date de récolte et la qualité du hachage peuvent en effet coûter cher à l'éleveur : jusqu'à 20 % de pertes. Après avoir collecté des données sur l'ensilage de maïs, un rapport personnalisé est rendu à l'éleveur pour l'aider à prendre les bonnes décisions.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Patou
Il y a 17 jours
Les vieux étaient au top et les jeunes nuls ? Non mais quand même au prix que coûte l hectare de maïs on va en perdre jusqu’à 20%? Ou alors une équipe de petits malin a trouvé une astuce pour vivre sans forcer ! Car je suppose que le service n est pas gratuit La meilleure solution , la plus efficace est ...... on arrête l ensilage de maïs et les parasites cherchent d autres pigeons dans une autre branche On le voit bien à force d avoir des énarques qui calculent comment faire payer le petits le gouvernement est dans l impasse totale et avec un peu de malchance ne s en remettra pas !
Répondre