Dossier Retour au dossier Maïs fourrage

Outil d'aide à la décisionMas Seeds lance AgroTempo

| par | Terre-net Média

Mas Seeds poursuit le développement de son offre digitale avec AgroTempo. Cet outil vient accompagner les agriculteurs dans le pilotage des cultures de maïs grain, maïs fourrage, tournesol, colza et luzerne. Plusieurs évolutions de l'outil sont déjà prévues pour cette année comme l'intégration d'un module bilan hydrique.

Agrotempo

Après Grassman (conduite de la prairie) et Nutriplus Silo, Mas Seeds continue le développement de son offre digitale avec le lancement, le 14 mars dernier, d'un nouvel outil d'aide à la décision : AgroTempo. Cet outil numérique est dédié au « pilotage des cultures de maïs grain, maïs fourrage, tournesol, colza et luzerne », présente Mas Seeds. Il a été développé en collaboration avec le service agronomique du groupe Maïsadour.

AgroTempo vient répondre aux besoins de plusieurs publics : « le pilotage des parcelles pour les agriculteurs », mais aussi « l'aide aux conseils culture pour les technico-commerciaux et la consolidation des données et des pratiques pour les services techniques… ». Il est « paramétrable sur l’ensemble de la gamme Mas Seeds, les types de sol et ses zones de cultures des distributeurs ».

Des évolutions devraient également accessibles dans le courant de l'année : une « version nomade (mobile et tablette) pouvant être utilisée en mode déconnection avec de nouvelles fonctionnalités et « l’intégration d’un module bilan hydrique ». Le semencier souhaite aussi créer un club avec une dizaine de distributeurs partenaires « afin de développer l’outil en fonction des besoins actuels et à venir.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article