Dossier Retour au dossier Fourrage

[Sondage]Plus de 60 % des éleveurs changent de stratégie face au manque de fourrages

| par | Terre-net Média

La sécheresse a obligé beaucoup d'éleveurs à complémenter les animaux aux champs, voire à rester en ration hivernale une bonne partie de l'été. Pour faire face au manque de fourrages, chacun a sa stratégie (réformer, acheter de l'aliment, modifier la ration...).

Le manque de fourrages de cette année oblige certains à faire du tri dans les animaux afin de réformer ou tarir les vaches les moins productivesLe manque de fourrages de cette année oblige certains à faire du tri dans les animaux afin de réformer ou tarir les vaches les moins productives. (©Terre-net Média)

D'après un sondage réalisé sur Web-agri du 11 au 18 septembre, plus d'un tiers des éleveurs (36,9 %) semblent avoir anticipé le manque de fourrages dû à la sécheresse estivale. Néanmoins, pour les deux tiers restants, il leur faudra s'adapter et trouver des solutions pour économiser du stock. 15,7 % des répondants au sondage comptent réformer ou tarir plus d'animaux que prévu, 13,5 % achèteront du fourrage ou de l'aliment à l'extérieur, 13,5 % modifient leur assolement en intégrant plus de fourrages, 10,5 % vont toucher à la ration et 9,8 % vendront des animaux en production. Et vous quelle sera votre stratégie ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article