Terres InoviaLe premier guide de culture consacré à la féverole bio

| par | Terre-net Média

L'institut technique Terres Inovia, en collaboration avec l'Itab et les chambres d'agriculture, publie le premier guide de culture dédié à la féverole bio. Il regroupe neuf chapitres pour tout savoir sur la conduite de cette culture.

« Principal protéagineux bio cultivé en France avec plus de 17 000 ha, la féverole bio est cultivée à 94 % en culture d'hiver et à 44 % dans des exploitations de polyculture associées à des élevages de ruminants. C'est une culture clef pour répondre au besoin de diversification des cultures et renforcer la souveraineté en protéines végétales de la France », présente Terres Inovia.

Pour accompagner les agriculteurs biologiques dans la conduite de cette culture, l'institut technique vient de publier, en collaboration avec l'Itab et les chambres d'agriculture,  le tout premier guide de culture dédié à la féverole bio d'hiver et de printemps. Au programme : choix de parcelle, variétés les plus adaptées, implantation... L'institut présente également les moyens de lutte contre les adventices, les maladies et les ravageurs qui touchent cette légumineuse.

> Retrouvez ce guide accessible en version PDF sur le site web de Terres Inovia. Vous pouvez également le commander en version papier.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article