Dossier Retour au dossier Space 2019

Assurance prairiesLe Crédit agricole mesure le déficit fourrager par satellite

| par | Terre-net Média

Crédit agricole assurances - Pacifica a reçu un Innov'Space pour « Forage Insurance » pour se protéger contre les aléas climatiques et sécuriser la pérennité des exploitations d'élevage.

Cliquez pour voir l'interview de Claire Tailly du Crédit agricole.

« Du 1er février au 31 octobre, la pousse des prairies est mesurée par satellite avec la collaboration d’Airbus Defence and Space. Cette croissance de l’herbe est comparée à la moyenne des cinq dernières années », explique Claire Tailly, chargée de produits du pôle risques climatiques et de marchés au Crédit agricole.

Il n’y a donc pas besoin d’envoyer des experts dans les exploitations pour constater des manques de fourrages en cas de sécheresse. L’indice de niveau de pousse est consultable en temps réel sur internet. En cas de déficit fourrager, l’indemnisation est automatiquement déclenchée en novembre afin de pouvoir acheter des aliments pour passer l’hiver.

Le contrat d’Assurance des prairies peut être ajusté à chaque exploitation. L’éleveur choisit les capitaux et le niveau de franchise et des tarifs préférentiels existent pour les jeunes installés.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article