L'info météo du jourLa neige attendue jeudi sur un bon quart nord-est

| par | Terre-net Média

Après quelques averses de pluie et neige mêlées ce mercredi 29 novembre, la journée de jeudi sera plus délicate. Les averses devraient être plus nombreuses et la neige devrait tomber sur un bon quart nord-est.

Un temps agité, très instable et assez froid se manifeste ce mercredi, tout d'abord vers les côtes de la Manche puis sur quasiment tout le pays cet après-midi, à l'exception de la Méditerranée. Des averses de pluie/neige mêlées et de grésil/grêle se manifestent, rendant localement les chaussées délicates et glissantes. La neige tombe sur les reliefs de l'Est dès 300 m environ.

La journée de jeudi sera la plus délicate avec des averses plus nombreuses, notamment l'après-midi et le soir, souvent sous la forme de neige jusqu'en plaine sur un bon quart nord-est. Une petite couche pourra se former d'ici vendredi matin entre le massif armoricain en Bretagne et les Hauts-de-France, de 1 à 2 cm, localement plus, 2 à 5 cm sur les collines normandes, localement 7/8 cm. La couche sera bien plus épaisse à basse altitude sur les reliefs de l'Est, de 7 à 15 cm supplémentaires, 20 à 40 cm en montagne.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

N.B : D'après Pierre-Antoine Dutheil de MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Jean marc-89
Il y a 17 jours
Bien triste de ne pas pouvoir ensemencer ses terres, la seule solution reste l'irrigation, ou cela est possible.
C'est lorsque que l'on se retrouve dans cette situation, qu'on se rend compte du mal, que font c'est minables, comme ceux de Sivens, de véritables salops, qui sont soutenus, et écouté, par les Ministres de L'écologie, pas plus intelligents qu'eux !.
L'agriculteur doit cédé aux bons vouloirs des minables, et des salops, et se demerder pour payer, et fermer sa gueule.
Voilà l'image de L'agriculture Française !!!.
Répondre