Sur YoutubeL'irrigation des maïs expliquée par deux agriculteurs

| par | Terre-net Média

En cette période de sécheresse, l'irrigation du maïs est parfois sujet à controverses. Deux agriculteurs youtubeurs bien connus, Gilles VK et Agriskippy, expliquent chacun dans sa propre vidéo, l'intérêt d'irriguer cette culture et leur technique respective.

Un polyculteur-éleveur de l'Eure et un céréalier du Loiret ont eu cette semaine la même idée : réaliser une vidéo sur Youtube afin de répondre aux nombreuses questions soulevées par l'irrigation : est-ce vraiment nécessaire d'irriguer les maïs ? Est-ce que le maïs consomme trop d'eau ? Quel est le matériel nécessaire ?

Antoine Thibault, alias Agriskippy, est éleveur en Normandie et bien connu pour ses vidéos montrant la réalité d'un élevage laitier et le métier d'éleveur. Le maïs est la base de la ration de ses vaches laitières, il attache donc une grande importance à sa qualité. 

Agriskippy explique l'irrigation en vidéo :

Gilles VK est lui céréalier dans le Loiret et comme Agriskippy, il veut expliquer au grand public la réalité de son métier. Pour irriguer son maïs grain, il utilise un enrouleur. Dans cette vidéo, il explique pourquoi et comment il irrigue, alors suivons-le...

Gilles VK explique sa technique d'irrigation :

Retrouvez ces deux agriculteurs sur leur chaîne Youtube : Agriskippy  et Gilles VK, agriculteur du Loiret.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


leNeant
Il y a 280 jours
Et bien sur l'image de Gilles VK le maïs a très très soif...
Répondre