[Web-série] Réseau agriculture durableJérôme Audurier : « Je suis passé à un système durable de manière progressive »

| par | Terre-net Média

Jérôme Audurier, installé dans les Deux-Sèvres, explique dans le cadre d'une vidéo du Réseau agriculture durable sa transition vers l'agro-écologie. La clé pour lui, c'est d'avoir fait les changements progressivement. Passé d'un système conventionnel où il utilisait « beaucoup de produits phytos » à un système durable, il apprécie désormais de travailler « en ayant peu d'impact sur l'environnement ».

L e Réseau d'agriculture durable (Rad / Civam) publie le témoignage de Jérôme Audurier, éleveur dans les Deux-Sèvres. Installé depuis 1994, il raconte son passage à l'agro-écologie.

Aujourd'hui, il se targue d'être passé à un système durable, en créant de l'emploi sur son exploitation et en respectant l'environnement.

L’objectif de la collection de vidéos  Pourquoi/comment produire économe  du  Réseau agriculture durable , issue du projet Casdar EcoRessources, est de susciter l’intérêt et de faciliter un certain nombre d’apprentissages sur les systèmes économes en intrants. Vous y trouverez plusieurs  témoignages d'agriculteurs  qui ont fait évoluer leur système de production en utilisant  moins d'intrants. 

A voir aussi : 
Des éleveurs présentent leurs systèmes économes en intrants
Témoignage : Pourquoi/comment diversifier la rotation pour sécuriser son système
Alain Davy a amélioré ses résultats en passant à un système pâturant

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article