Webinaire sur l'ensilage de maïsDes variétés pour sécuriser l'efficacité alimentaire face au réchauffement

| par | Terre-net Média

Moins d'un agriculteur sur deux récolte son maïs au bon stade. Les enjeux sont pourtant multiples, depuis l'évident rendement de la parcelle, avec des conséquences en cascade jusqu'aux performances des animaux, pour une perte évaluée entre 1 000 et 2 000 euros par silo. Participez au webinaire organisé par Web-agri en partenariat avec Mas Seeds pour découvrir à quel point viser la bonne date pour récolter son maïs est primordial et les leviers pour y parvenir. Alors que le contexte climatique va encore compliquer le problème, le choix variétal est le premier à activer. Cet événement sera également l'occasion d'échanger en direct avec des experts du sujet.

Webinaire Web-agri en partenariat avec Mas Seeds.Inscrivez-vous au webinaire dédié à l'enjeu de récolter son maïs au bon stade. (©Terre-net Média)

Moins d’un agriculteur sur deux récolte son maïs au bon stade, rappelons-le entre 32 et 35 % de matière sèche. Une récolte trop précoce ou tardive a pourtant des conséquences sur le silo et l’élevage. Elles ont été identifiées, entre autres, au niveau du rendement, de la teneur en UFL, de la conservation du silo, avec des répercussions en chaîne jusque sur les performances des animaux et une perte évaluée entre 1 000 et 2 000 euros par silo pour l'éleveur.

Alors que le contexte climatique va rendre l’objectif encore plus difficile à atteindre, plusieurs leviers s’offrent à vous. Remontons le fil de l’itinéraire technique du maïs, du calage de la date de récolte au choix de la semence en passant par le repérage en culture qu’est la floraison. Un webinaire organisé par Web-agri en partenariat avec MAS Seeds sera l’occasion de vous présenter les différents aspects de cet enjeu global.

Erwan Bougoüin, responsable marketing et développement France, expliquera comment MAS Seeds travaille pour l’élevage. Olivier Raux, référent fourrages et analyses chez Elvup, vous détaillera les conséquences à prévoir sur le troupeau d’une récolte du maïs fourrage au mauvais stade. François Boche, chef produit maïs fourrage Europe de MAS Seeds, évoquera les différents leviers à actionner au cours de l’itinéraire cultural pour livrer à ses animaux un fourrage de la meilleure qualité possible. Un focus sera fait sur les variétés de maïs Green+ qui ont pour principal attrait d’allonger la plage de récolte optimale de la plante. Assistez à cette réunion en ligne et profitez-en pour échanger en direct avec nos experts.

Réservez votre jeudi 8 décembre de 13h30 à 14h30
Participation gratuite sur inscription !

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article