Dossier Retour au dossier Herbe

Salon de l'herbe et des fourrages 2017Des rencontres avec des spécialistes pour des systèmes fourragers performants

| par MO | Terre-net Média

Le 31 mai et le 1er juin 2017, au salon de l'herbe à Poussay dans les Vosges (88), les éleveurs pourront rencontrer des spécialistes d'instituts et d'organismes officiels au sein d'ateliers, mais aussi assister à des tables rondes et s'inscrire à une des trois conférences des « rencontres de la nutrition ».

Le salon de l’herbe et des fourrages 2017 propose un panel d’informations techniques traitant de la production et de la valorisation de fourrages à la ferme. Les techniciens et ingénieurs des instituts techniques et des organismes officiels informeront les éleveurs au sein d’ateliers techniques, regroupés autour de cinq grandes thématiques : la qualité et la valorisation des fourrages, les fourrages et la mécanisation, les fourrages et la santé des animaux, les fourrages et l’agriculture biologique et les ovins.

14 conférences ou tables rondes de 50 minutes, agrémentées des témoignages d’éleveurs seront également proposées aux visiteurs. Ces derniers pourront ensuite continuer les discussions et aller plus loin avec les intervenants, sur un espace d’accueil attenant à l’espace conférence.

Enfin, les rencontres de la nutrition seront des occasions d’aborder des sujets technico-économiques traités par des spécialistes indépendants. Cette année, les questions du robot de traite, du coût alimentaire et des innovations « maïs fourrage » seront éclairées.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article