Portes ouvertesDécouvrez les 12 et 13 juin le Gaec de Braumont (88)

| par | Terre-net Média

Les 12 et 13 juin 2018, les Gaec de Braumont et de la Grande Saule partageront leur expérience et leurs résultats techniques après une intensification des productions animales et végétales de façon durable en partenariat avec l'entreprise TMCE.

Mardi 12 et mercredi 13 juin 2018, le Gaec de Braumont ouvrira ses portes à Rancourt (88) pour faire visiter son exploitation et la plateforme d'essais TMCE (technique minérale culture élevage). « Cette plateforme est l’occasion de montrer, grandeur nature et avec plusieurs années d’expérience, les résultats d’une technique alternative en agronomie, fertilisation, conduite des cultures, nutrition animale, etc., permettant des économies importantes sur les intrants : engrais, produits phytosanitaires et pharmaceutiques... », explique l'entreprise.

L'élevage se caractérise par 146 vaches laitières à 9500 kg de lait et 150 taurillons. Depuis quelques temps les cultures fourragères y sont intensifiées et l'exploitation est autonome en protéines. Les effluents d'élevage sont valorisés par l'unité de méthanisation et l'exploitation produit également de la spiruline.

Pour en savoir plus sur ces deux jours, consultez le site de TMCE.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article