[Sondage] Rendements de bléDe 40 à plus de 100 q/ha, on trouve de tout chez les éleveurs !

| par | Terre-net Média

D'après un sondage de Web-agri, les rendements de blé tendre sont assez disparates chez les éleveurs. Plus de la moitié d'entre eux ont tout de même récolté plus de 60 quintaux/ha.

Les rendements 2018 de blé chez les éleveurs : plus de la moitié d'entre eux font plus de 60 q/haLes rendements 2018 de blé chez les éleveurs : plus de la moitié d'entre eux font plus de 60 q/ha. (©Terre-net Média)

La moisson, des plus rapides cette année, s'est vite achevée dans les campagnes. Si, grâce à une météo clémente et une bonne organisation, plus de la moitié des éleveurs n'ont pas eu besoin d'aide, les rendements de blé tendre sont plutôt disparates.

D'après un sondage réalisé sur Web-agri du 31 juillet au 14 août, plus d'un tiers des éleveurs ont réalisé entre 60 et 79 quintaux à l'hectare et 20 % d'entre eux ont dépassé les 80 q/ha. Malheureusement, quelques-uns sont loin derrière : 7,9 % des répondants ont fait moins de 40 quintaux. Aussi, 1 éleveur sur 10 ne cultive pas de blé, preuve qu'il reste encore des fermes d'élevage strict.

Découvrez plus d'articles sur le même sujet grâce au tag moisson

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Elevage stricte
Il y a 480 jours
1 éleveur sur 10 ne cultive pas de blé ne veut pas dire que se sont des élevages stricts, il peut cultiver d'autres cultures de ventes.
Qu'est ce que vous appelez ferme d'élevage strict ?
Répondre