MéteilCaussade semences élargit sa gamme avec Primax.mix et CS méteil bio.mix

| par | Terre-net Média

Caussade semences ajoute deux nouveautés à sa gamme de méteils : Prima.mix qui est riche en protéagineux et CS méteil bio.mix destiné à l'agriculture biologique.

Prima.mix et CS méteil bio.mix sont les deux nouveaux méteils de Caussade semencesPrima.mix (trèfle vésiculeux, vesce commune, vesce de Narbonne, pois fourrager, blé tendre, triticale) assure un fort taux de protéines. (©Caussade semences)

Caussade semences annonce deux nouveautés en mélanges de céréales immatures. Prima.mix est composé de trèfle vésiculeux, vesce commune, vesce de Narbonne, pois fourrager, blé tendre et triticale. D'après l'entreprise, « ses 50 % de protéagineux lui permettent de garder un fort taux de protéines, que ce soit pour des récoltes précoces ou tardives. Il dispose également d’une excellente tenue de tige, est très résistant au stress azoté et ne nécessite pas d’amendements minéraux, ce qui en fait un fourrage particulièrement économique. »

CS méteil bio.mix, la seconde nouveauté, est composé de triticale, blé, avoine, pois fourrager, pois protéagineux, et vesce. Destiné à l'agriculture biologique, ­« ce mélange de céréales et légumineuses constitue une solution économique pour sécuriser les stocks de fourrage et favorise la rumination. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article