Dossier Retour au dossier Herbe

Revue des réseauxAvant le retour de la pluie, les éleveurs s'empressent de faire leurs foins

| par | Terre-net Média

Le temps estival a ravi les Français qui ont pu profiter d'un pont ensoleillé en fin de semaine dernière mais aussi les éleveurs qui, eux, étaient dans les champs, pour faire leurs foins avant l'arrivée de la pluie. Les photos et vidéos pour illustrer leurs chantiers ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Alors que de la pluie est annoncée dans les jours à venir, les éleveurs étaient nombreux à s'affairer dans les champs en fin de semaine dernière pour profiter des quelques jours de soleil afin de faire leurs foins. Fauchage, fanage, pressage... leurs photos témoignent de ces jours de travail :

L'occasion aussi pour les agriculteurs de montrer en vidéo leur chantier de fenaison :

La période des foins est aussi marquée par l'entraide familiale comme l'indique sur Twitter @LaVacaPreciosa qui travaille avec son père et son frère :

Pour certains, la fenêtre de beau temps était trop courte pour sortir la faucheuse, pour d'autres, le foin s'est transformé en enrubannage en raison de l'arrivée de la pluie :  

Pour savoir si vous pourrez couper votre herbe prochainement, retrouvez la météo des foins de Web-agri qui indique s'il sera possible ou non de faire ses foins dans les cinq jours à venir selon les régions en France.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Web-agri.fr


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article