LivresArvalis publie des ouvrages sur les accidents maïs et la culture de sorgho

| par MO | Terre-net Média

Les éditions Arvalis - Institut du végétal présentent deux nouveaux ouvrages : « Diagnostic des accidents du maïs » et « Sorgho Fourrager, De la culture à la valorisation. »

Le document de terrain actualisé Diagnostic des accidents du maïs décrit en détail plus de 70 accidents observés sur la culture du maïs liés aux carences, aux maladies, aux ravageurs ou au climat. Cette brochure version 2016 comporte plus de 70 nouvelles photos, avec des textes précis pour faciliter l’observation des symptômes et l’identification des bio-agresseurs. Cet ouvrage contient également des mises à jour concernant les méthodes de lutte. Chaque accident du maïs y est présenté sous forme de fiche décrivant en détail les symptômes, la nuisibilité, les situations à risque ainsi que les solutions préventives et curatives.

Diagnostic des accidents du maïs : Editions Arvalis – Institut du végétal, 160 pages. Prix : 30 euros.

Sorgho fourrager

Sorgho Fourrager, De la culture à la valorisation fait valoir les atouts de la culture de sorgho face aux évolutions du contexte de la production agricole et à la prise en compte des enjeux liés à l’environnement. Récolté en grain ou plante entière, le sorgho présente des débouchés très diversifiés, de l’alimentation humaine et animale jusqu’à la biomasse énergétique. Ce livre a pour vocation de rappeler les fondamentaux de cette culture au niveau de sa production et de son utilisation par les animaux et de souligner les nouvelles connaissances acquises à son sujet.

Sorgho Fourrager : de la culture à la valorisation : Editions Arvalis – Institut du végétal, 18 pages. Prix : 14 euros.

Herbicides prairie

[Dépliant] Protection des prairies : lutte contre les adventices - 2016. Tous les herbicides utilisables sur prairies à l'installation et prairies installées, dans un dépliant au format de poche pratique et facile à utiliser.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article