Webinaire sur l'ensilageValeur du fourrage : comment garantir qualité et retour sur investissement ?

| par | Terre-net Média

Au champ, à la récolte, puis au moment de la conception du silo, le remplissage, le tassage, le bâchage, l'ajout du conservateur et le désilage, autant d'étapes qui conditionnent la qualité de votre fourrage. Et s'agissant de bien faire, il faut penser volume, mais aussi valeur et risque sanitaire. Venez en parler au cours d'un webinaire dédié à l'ensilage organisé par Web-agri en partenariat avec Lallemand.

Webinaire Web-agri LallemandParticipez au webinaire Web-agri Lallemand sur l'ensilage. (©Terre-net Média)

Tant d’animaux, tant de fourrage. Le premier critère auquel vous pensez, et le plus facilement mesurable, est le volume. Mais êtes-vous vraiment au fait de tous les facteurs qui influencent la quantité de fourrage dont vous disposerez à l’ouverture du silo ? Votre ensilage a également une valeur. L’enjeu est là de préserver l’énergie et les protéines de la plante jusqu’à l’auge. Enfin, la vigilance est de mise pour éviter les risques sanitaires qui pourraient survenir du fait d’une contamination au champ.

Quelles pratiques les agriculteurs doivent-ils mettre en œuvre pour s’assurer un fourrage de qualité ? Web-agri, en partenariat avec Lallemand, vous invite à un webinaire sur les bonnes pratiques d’ensilage. Jean-François Floquet, responsable zone Centre et support technique ensilage, et Stéphane Cadoret, responsable zone grand Ouest, de Lallemand, évoqueront la valeur, le volume mais aussi la qualité sanitaire de votre ensilage et détailleront les leviers à actionner pour améliorer votre retour sur investissement. Tony Tison, éleveurs de vaches laitières du Gaec Nord Vendéen, témoignera de ses pratiques autour de l’ensilage et, notamment, de son expérience en tant qu’utilisateur d’additifs Lallemand.

Participez au webinaire organisé par Web-agri en partenariat avec Lallemand pour échanger en direct sur le sujet le mardi 1er décembre de 13h30 à 14h30.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article