Innov'Space 2014Une nouvelle technique de fabrication de l'aliment d'allaitement

| par | Terre-net Média

Energy@Milk de Denkavit est récompensé d'une étoile aux Innov'Space 2014. Voici ses caractéristiques, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space, du 16 au 19 septembre, hall 9 - allée B - stand 35.

Energy@Milk de DenkavitEnergy@Milk permet de garder plus de 50 % de la matière grasse sous forme solide jusqu'à une température de 32°C. (©Denkavit) 

Energy@Milk est une nouvelle technique de fabrication permettant à l'aliment d'allaitement de n'être plus soit sous technique spray (ré-engraissement sous forme liquide), soit sprüh (ré-engraissement à sec), mais de combiner les avantages de ces deux techniques.

Les avantages que cette technique apporte sont nombreux : meilleure solubilité du lait, meilleure fluidité dans les Dal, meilleure digestion de la matière grasse pour les veaux, et donc une meilleure assimilation et une digestion des matières grasses facilitée. Le second avantage réside dans la stabilité du produit aux variations de températures.

En effet, le mélange de matières grasses contenu dans le lait doit être assimilable et digestible par le veau à sa température corporelle (39°C). Il doit se comporter comme structurant, ne pas fondre lorsque la température ambiante grimpe l'été notamment (risques de formation de mottes) ou à l'inverse, ne pas être trop fluide dans les Dal en hiver.

Energy@Milk répond à ces attentes et permet de garder plus de 50 % de la matière grasse sous forme solide jusqu'à une température de 32°C, et de se liquéfier entièrement à la température de 39 °C, répondant donc à ce double impératif : structure / digestion. 

Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2014 en cliquant sur

Innovation produits - 49 lauréats au palmarès des Innov'Space 2014

N.B : D'après la documentation du constructeur.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article