Gestion de l'alimentationTrioliet fait le lien entre la ration programmée et la ration distribuée

| par | Terre-net Média

Le logiciel de gestion de l'alimentation TFM tracker de Trioliet établit le rapport entre les rations programmées et les rations distribuées afin de réduire des écarts pouvant aller jusqu'à 20 %.

Le logiciel TFM tracker de Trioliet fait le rapport entre la ration planifiée et la ration chargéeLe logiciel TFM tracker de Trioliet fait le rapport entre la ration planifiée et la ration chargée. (©Trioliet)

Le logiciel TFM tracker dairy de Trioliet calcule et enregistre les coûts d'alimentation et la quantité de MS ingérée quotidiennement. Cela permet à l'exploitant de gérer l'alimentation de ses animaux avec plus de précision. Pour ce faire, l'éleveur enregistre les composants du fourrage, les rations et les groupes d'animaux. Les données peuvent alors être transmises à l'ordinateur de pesage sur le véhicule de mélange de fourrage via une clé USB. S'affichent alors deux rapports : la quantité réelle de fourrage chargé et conduit par rapport à la ration planifiée et l'ingestion exacte de matière sèche par vache. Cela permet d'apporter si besoin des corrections à la ration.

Le logiciel peut être agrémenté de plus de fonctionnalités en passant au "lite", "pro" ou "pro +" : frais d'alimentation exacts, liaison avec les programmes de gestion d'entreprise, etc. Il existe aussi en version spécifiquement dédiée aux producteurs de viande bovine (TFM deef tracker) ou pour les entreprises de fourrage (YFM tracker contractor).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article