Dossier Retour au dossier Space 2020

Innov'Space 2015Sweetan, le procédé d'Inzo pour tanner les tourteaux sans formol

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2015, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 15 au 18 septembre, Hall 5 - Stand C74.

Sweetan Soja (©DR)Le Sweetan Soja est un tourteau de soja ayant subi un process de tannage naturel d'Inzo : traitement associant une cuisson à haute température en milieu humide  avec des sucres réducteurs spécifiques. L’objectif est de limiter la dégradation des protéines par les bactéries du rumen, et améliorer les apports quantitatifs et qualitatifs d’acides aminés à l’animal.

La spécificité du Sweetan Soja réside dans le choix du sucre réducteur spécifique, particulièrement efficace, et qui confère au produit deux avantages innovants :

- Excellent niveau de protection ruminale, mais aussi et surtout digestibilité inégalée des acides aminés au niveau intestinal pour des protéines tannées,

- Apport de sucres au niveau intestinal, les sucres réducteurs spécifiques utilisés restent assimilables et valorisables par l’animal après dissociation avec les protéines au niveau de la caillette.

Ce système de protection naturel car associant chaleur et sucres, permet d’obtenir des tourteaux protégés physiquement, de haute qualité, sans risque d’image ou de résidu chimique pour les produits finis (lait, viande) et le consommateur final. Le process industriel mis en œuvre n’utilise pas d’additifs dangereux pour la santé humaine, ce qui garantit l’innocuité de la méthode pour les opérateurs en usine et du produit pour les fabricants d’aliments.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article