Nutrition animaleSoreal a ouvert les portes de son usine de production

| par MO | Terre-net Média

Les 5 et 6 juin derniers, le groupe Soreal Nutrition Animale a organisé un évènement intitulé « Les défis de la nutrition et des filières animales » dans son usine de production d'aliments multi-espèces à Joigny.

Début juin, Soreal a proposé deux journées portes ouvertes sur le site de son siège et de son usine de fabrication à Joigny afin de mettre en avant les acteurs, les valeurs et les atouts des filières de l’alimentation. Ces « journées défis » ont été organisées avec la présence d’une trentaine de partenaires-exposants.

Le 5 juin, les portes ouvertes ont été réservées aux élèves et aux enseignants du secteur agricole mais aussi à des actifs en reconversion. Ils ont pu découvrir les métiers et les activités de la filière alimentation animale. Le jour suivant, 250 agriculteurs, éleveurs, producteurs céréaliers et acteurs de la filière agricole ont pu visiter l’usine et participer à des conférences abordant des sujets d’actualités : nutrition, atelier alternatif volaille, filière bovin/ovin, stratégie fourragère et place de l’herbe dans la ration.

Le site de Joigny, récemment rénové, se caractérise par sa production multi-espèces (ruminants, volailles, gibier, lapin, cheval). Soreal est un partenaire précieux pour la valorisation des productions céréalières régionales puisque l’approvisionnement en matières premières s’effectue pour 64 % dans un rayon de 150 km autour du site.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article