Dossier Retour au dossier Space 2017

Innov'Space 2017 - AviculturePickPuck : un distributeur d'aliment qui use naturellement la pointe du bec

| par | Terre-net Média

Big Dutchman International lance PickPuck : un distributeur d'aliment pour poules qui use naturellement la pointe du bec.

PickPuck de Big Dutchma International est un distributeur d'aliment PickPuck : distributeur d'aliment qui use naturellement la pointe du bec des poules. (©Big Dutchman International)  

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 10 - stand E 110.

" PickPuck offre aux poules une occupation et une activité qui les intéressent de façon durable. En effet, le comportement naturel de la recherche de nourriture des animaux est pris en compte. Pour cela, un plateau oscillant avec une surface rugueuse est suspendu sous le tube de descente rempli d’appâts (par exemple du blé). Si la poule picore sur ce plateau ou le touche latéralement, ce mouvement entraîne le dosage des appâts en petites quantités. Ces aliments peuvent alors être mangés par les poules. La surface au revêtement spécial du plateau permet en même temps d’ user naturellement la pointe du bec. Si des grains tombent dans la litière, le comportement naturel de grattage des poules est également encouragé. "

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article