Dossier Retour au dossier Space 2020

Innov'Space 2016Olmix invente le Searup contre le stress vaccinal des porcs et volailles

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. Le complément alimentaire Searup de la société morbihannaise Olmix est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 9 - stand C 55.

Seraup d'Olmix utilise les propriétés des algues marines.Seraup d'Olmix utilise les propriétés des algues marines. (©DR) Les systèmes de production actuels sont soumis à de nombreuses remises en question, afin de garantir une compétitivité suffisante sur le marché, tout en répondant à divers enjeux sanitaires. Parmi eux, la réduction de l’utilisation des antibiotiques en élevage est primordiale, du fait de son impact sur la santé animale et la santé humaine. Au-delà du renforcement de la biosécurité et de l’adaptation de la conduite d’élevage, cette révolution s’appuiera sur l’utilisation de nouveaux produits naturels actifs.

L’aliment complémentaire Searup d'Olmix s’inscrit dans cette démarche de réduction de l’utilisation des antibiotiques en élevage. Searup contient des polysaccharides sulfatés marins (MSP) immuno-modulateurs d’origine naturelle. Il est recommandé pendant les périodes de stress et en accompagnement des programmes de vaccination, et permet de renforcer les défenses naturelles des volailles et des porcs au cours des phases critiques de leur vie.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article