Dossier Retour au dossier Space

Innov'Space 2018 - PorcinsLa vanne d'alimentation PV4 pour la distribution de l'aliment

| par | Terre-net Média

La société Weda a été primée par le concours Innov'Space en présentant sa vanne d'alimentation PV4 pour la distribution des aliments en élevage porcin.

Vanne d'alimentation PV4 pour l'élevage porcin par FournierVanne d'alimentation PV4 pour l'élevage porcin par Fournier (©Fournier) Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 8 - stand A 01 :

« La vanne d'aliment de type PV4 est équipée d'un couvercle transparent, ce qui permet à l'éleveur une inspection rapide de la membrane et de remarquer instantanément un éventuel dysfonctionnement (fuite, déchirure par un corps étranger...).

Une lampe LED installée sur chaque vanne s'allume en rouge lors de son activation et assure ainsi sa bonne commande électrique. Ces deux éléments, très pratiques, permettent à l'éleveur un gain de temps et une économie financière.

Les vannes PV4 sont le plus souvent installées avec une sortie droite vers le bas ce qui permet une meilleure distribution, sans laisser de résidus d'aliments (surtout lors de l'emploi de minéraux). »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article